Dis, quand reviendras-tu?  

Posted by: Julie-My in , ,


Ils sont tous heureux en ce moment. Vendredi dernier, il a rit aux éclats, à en pleurer et c'était beau. Lui à l'air si triste, lui à l'air si seul et lui à l'air d'être ailleurs. Il a pleuré de rire. A toi.


Et la dernière fois sur mon toit, j'ai pleuré. Pourquoi? Tristesse, solitude. Pas de quoi s'enivrer. Pas de quoi planer. Pas de quoi rêver. Et surtout personne. "Dieu, si tu existes... Un signe?". C'est pas mon genre de faire l'apologie de Dieu, d'y croire, moi qui essaye d'arrêter. "Dieu, si tu existes... Un signe?". Alors merci pour ces deux feux d'artifices qui tombait plus qu'à pique.

Ils me regrettent déjà...  

Posted by: Julie-My in , ,


Parlons de moi. Oui, cela parait tellement prétentieux a écrire. Je veux qu'on parle de moi, de qui je suis. Parlons a coeur ouvert et n'ayons plus peur des mots. Arrêtons le massacre et les mensonges. Je suis Julie, merde. Je n'aime pas grand monde officiellement. Pourquoi? Parce que je déteste aimer, et rien que l'idée d'avoir besoin de vous me dégoute et me ruine. Je n'aime ou ne veux que ce qui n'est pas accessible et pourtant, l'impossible en lui même m'angoisse terriblement. Je ne suis absolument pas ce que j'aurai voulu être et, pour être tout à fait honnête, trop lache pour vivre ma vie je préfère me la réinventer. Mais tout ça c'est dans ma tête... Je rêve. C'est une seconde vie. Fictif, oui mais rassurant. Et je m'applique a rêver comme il faut, sans bavures. On ne regrette rien des rêves.

Partir ailleurs, ça sera toujours ça de gagner...  

Posted by: Julie-My in , ,

Aigrie car incapable d'aimer comme il faudrait. Poser des limites et des règles au verbe "aimer": il n'en fait vraiment qu'a sa tête. S'attacher a n'importe qui n'importe quand devient excessivement insupportable. Il faudrait me comprendre. Et ma plume degueule tout ce qu'elle s'evertuait a retenir. Il y en a eu des mots, depuis le temps. Des mots comme ça, dans l'air. Jetés en vrac a qui daignerait les attraper au vol. Mais ils passent tous a côté de mes mots, ceux ci n'ont plus de valeur a présent que je les écrit. Ecoutez moi s'il vous plait. Je vous mens.
Regardez moi dans les yeux...

Ma vie je l'imagine, comme dans un magazine.  

Posted by: Julie-My in


C'est l'histoire banale de deux ami(e)s. Ca pourrait être lui et elle, toi et moi; d'où le "banale". L'amitié ça arrive a tout le monde. On est pas prévenu, on la voit pas arrivée... Quand elle est là, elle ne s'en va pas (en principe).

Aujourd'hui, je suis tombée en amitié, pourvu qu'ça dure.

(Vintage pictures!)

HATE THAT!  

Posted by: Julie-My in ,



Je vis dans un décor. Une étiquette Ralph Lauren, deux étiquettes Ralph Lauren, des tickets Fred Perrys et des boites Burberrys... Des étiquettes, des tickets et des boites. V'a l'univers pourri. De la superficialité et des désirs specifiquements matériels composent ma personne. On est moche de défauts, de vices et d'innocence. Enfant, je me fichais pas mal de tout ça... Et maintenant qui suis-je mis a part une (autre) victime de la société? Comme j'ai honte... Et je voudrai ta tête sur un plateau d'argent. :)

Pretendante au bonheur! Comme vous...  

Posted by: Julie-My in , ,


C'est toujours les mêmes mots qui blessent, et toujours de la même personne. Il devrait y avoir des restrictions aux mots qui blessent. Et le pire c'est qu'au final, nous sommes les deux plus tristes. Peut être qu'elle s'en veut, seule dans sa chambre? Et moi je pleure d'avoir entendu ces mots, une fois de plus ou de trop. Comme je hais ces moments là.

Amie?  

Posted by: Julie-My in ,




Je reconnais qu'en ce moment, mes articles manquent cruellement d'imagination. Je m'en veux puisqu'écrire permet de s'évader. Il m'est donc impossible de partir un temps soit peu ailleurs en ce moment. Ici je voulais juste dire que ça fait 2 ans et demi que j'aime nos soirées, qu'on s'entend tellement mal qu'au final on s'entend beaucoup trop bien, que ça fait 2 ans et demi qu'on ne se dispute pas. 2 ans et demi qu'on avance ensemble, toujours en rigolant et pas toujours main dans la main. Que les blancs ne nous dérangent pas. Que Bordeaux est moins ennuyeuse ensemble. Qu'ensemble j'aime Bordeaux. Que quand on ne se voit pas, on en fait pas tout un plat, que de toutes manières si on se voit pas c'est pour mieux se retrouver. Qu'il n'est pas question de rien entre nous, qu'on s'est rien promis et que de toutes manières entre nous deux, personne ne tient ses promesses. 2 ans et demi qu'on pense pareil au même instant. 2 ans et demi que c'est la guerre.

OUI mon article est tellement nunuche (j'ai honte)

C'est l'osmose!  

Posted by: Julie-My in ,


T'as vu? Un article pour toi. Rien que pour écrire un putain de texte que tu liras pas. Et c'est ça qui est bon. Tu sais, j'adore me dire que l'on sera toujours ensemble, parce que ça a toujours été ça jusque là. J'adore quand les gens prononcent nos prénoms ensemble, y'a effectivement que ça de vrai! Que toi sans moi, pour les autres ça n'existe pas. Et nous, ça nous est bien égal.

Je t'aime...

Ne pas confondre la personne et le personnage. Merci. Pensée Humaine?  

Posted by: Julie-My in , , ,

C'est toujours la même chose. On rencontre de nouvelles personnes, les souvenirs fusent. Et puis vient le moment où il faut partir. On ne se retourne pas. Ne pas affronter les regards humides et puis, se dire qu'on se reverra. La logique de ce petit monde fera en sorte que l'on se retrouve. C'est mathématique, et on s'en persuade. Et au fond, ils ne sont peut être pas si important. Désormais en y repensant, on aura un pincement au coeur. Mais ça non plus c'est pas très grave, on changera vite de pensées. Et maintenant j'aime ça, les lacher en plein vol parce qu'au fond, si on ne peut pas les aimer, autant les faire souffrir. Ils se souviendront de moi comme ça. Et je m'y plais. Chacun ses satisfactions. Je me plais a les faire souffrir, et puis ça leur donne un visage plus humain. A défaut de me comprendre, ils se rapprocheront de se que je peux être. Les pauvres si ils savaient combien ils m'indiffèrent, combien je les méprise tous... Ca n'est pas que je me sente au dessus (malheureusement je n'y arrive pas), ma seule passion reste donc de les faire tomber aussi bas que moi. De les regarder me rejoindre aux paradis artificiels. Je n'ai plus besoin de tout ça, plus besoin d'aide, plus besoin de me mettre minable. Je suis déjà bien trop basse pour ça. Je me déteste. Et méprisez-moi a votre tour! Le seul sentiment que vous ayez jamais ressenti. Je vous dirai bien "Pauvres humains" mais malheureusement je ne vaux pas mieux. Alors laissez-moi retourner à moi et ma superficialité, à raison d'être un peu trop moi même et ma plus grosse erreur fut de m'accepter aussi detestable que je suis. Vous me direz: Pas logique, j'ai l'habitude désormais et je ferai main basse sur vos sentiments. Mon objectif dernier sera donc de vous emmener avec moi le plus haut possible, apercevoir le bonheur et le toucher du doigt. Vous ne vous passerez plus de moi, c'est moi qui me passerait de vous. Laissez-moi tant qu'il en est encore temps, et faite moi subir ce que je peux vous faire subir. Ou mes longs silences que vous detestez tant. Ou ce regard que vous haissez. Après m'avoir dit que ça vous troublait, esperiez-vous que je change? J'accentuerai donc mes silences, les rendrais plus pesants. J'approfondierai mon regard, et je vous mettrais mal à l'aise. Tout ça, en gardant ma pointe d'innocence, bien evidemment. Je suis un ange. Ca aussi vous me l'avez dit. Vous m'avez dit que vous m'aimiez, et je vous en remercie. Je ne me sens plus et bientôt je partirai, maltraiter d'autres inconnus. J'ai hâte. Et merde, je viens de faire un texte plus vrai que jamais... Je crois que le pire dans tout ça, c'est que je pense chacun de mes mots. Alors le secret? Detestez-moi., je vous aimerez à la folie. J'ai l'impression d'être folle et tordue. C'est peut être ce que je suis? J'ai donc l'art de me detester, de detester, de me faire aimer par ceux que je déteste, et enfin, d'aimer quiconque me detesterait. J'AIME.

Is that a party?  

Posted by: Julie-My in , ,

Party one: Happy new year. Tonight is my night. Mercy. I'm vomiting with policemen! Absolutely funny. Can't walk! Lay here on the floor... Don't care the cars. We're away. Is that a party?

Party two: No problems, we don't care anything but we're fuckin alone and fuckin' out. Vomit on the pavement. We love. Is that a party? I don't think so but that's night-life.

Party three: Take drugs. Glid and walk away with this wouaw smile on da face. Alcohol and drugs are THE ONE association. We love, again. But, eternal question: Is that a party? Night-life? Again...

Party four: Drugs, drugs & pretty much alcohol. Too much drugs. I'm sick. So sick but, thanks boys to have been there. That wasn't a party.


WHEN will we stop the carnage? Each time I worry about myself and say "I won't drink anything neither take drugs." Reality's stronger than me. I'm just a so badgoodwill girl.