Je suis revenue... Vol.1  

Posted by: Julie-My in ,

Je suis revenue cours de la Somme, et les twingos à tout va. La dernière fois, Fanny était là, et Camille aussi. On prétendait tranquillement au bonheur à coup de twingos et la vie était belle. Mickaël Jackson venait de mourir et ça ne me touchait guère, quand le monde entier était en deuil, moi pas. Je suis revenue cours de la Somme... Et partout ailleurs.

Je suis revenue sur les quais, aux balançoires précisemment. La dernière fois, il y avait Marie. Elle m'apprenait le russe, tranquillement, en se moquant de mon accent. Et Juliette aussi, qui avait peur sur la balançoire et se cramponnait doucement à mon bras. Et nous riions aux éclats, de peur. Nous disions: "La belle vie, un sandwich, et nous nous faisons pousser. La belle vie..." et puis encore "J'n'ai pas confiance!". Et Victor riait de plus belle. Tous les enfants nous regardaient, c'est qu'on devait être les plus beaux. On détonnait.

Je suis revenue à Gustave Eiffel, et les souvenirs fusent. La dernière fois, on était tous ensemble. La Seconde G. Quand je suis allée rendre mes livres, ça a fait tout drôle. Quelque part, je les aimais bien ces livres! "Quelle était ta classe?". Pourquoi parle-t-il au passé? "Seconde G". Et tout le monde s'en fiche.
"Ce livre appartient à Baxou", il a fait une drôle de tête. ''Enlève moi la couverture s'il te plait". Ok...

Je suis revenue aux Galeries Lafaillettes, et nos longues après midi à hésiter sur deux polos me sont revenues en pleine tête. "Je prend lui ou lui?!" ... Prend les deux! Et nous y revenions, toutes les semaines, dans l'espoir d'une nouvelle collection. Puis, nous allions prendre un café, en général chez Auguste. Mais il ne faut pas faire de généralités.

En général, vous me manquez, vous me manquerez et plus tard, lorsque l'on se retrouvera, je pourrai dire: Vous m'avez manqué.

This entry was posted on 05:13 and is filed under , .